Merule, quels sont les diagnostics et traitements à privilégier ?

Il est conseillé de faire établir un diagnostic mérule pour déceler la présence du champignon. Il sera traité par un spécialiste à l'aide d'un fongicide.

Un fongicide en guise de traitement

Après l'application d'un produit hydrofuge, le spécialiste du traitement de la mérule utilise un antifongique afin d'arrêter l'avancée des dégâts causés par le champignon. Il est appliqué directement en profondeur et sur la surface du bois pour traiter entièrement ce dernier.

traitement mérule

Le fongicide est conçu pour améliorer la résistance du bois à la merule. Seul un diagnostic mérule permet de détecter la présence de ce champignon dans votre maison. Il devra être réalisé par un expert en la matière qui vous conseillera au mieux afin de trouver la solution la plus adaptée à votre problème.

Je veux obtenir des devis traitement mérule Obtenez gratuitement des devis traitement mérule

Faites appel à un professionnel

La merule révèle la présence d'humidité dans votre logement. Elle doit subir un traitement adéquat et rapide, elle peut être dangereuse pour la santé. Ainsi, des solutions de traitement radicales peuvent être envisagées. Il convient de se rapprocher d'un pro compétent.

Ce qu'il faut retenir

Fiez-vous aux experts locaux et simplifiez-vous la tâche !

Afin d'éradiquer ce champignon, le spécialiste va détecter les endroits contaminés en traquant le champignon. Il enlèvera les bois comportant de la moisissure et réétablira un environnement sain. Les sources d'humidité, les maçonneries et autres surfaces seront également traitées avec un produit spécifique.

Ex : traitement mérule

Ex : 44000

FAQ - la merule

Est-il obligatoire d'effectuer un traitement préventif et curatif pour combattre la merule ?

Dès lors qu'une présence de champignon a été constatée après le diagnostic mérule, il est préférable de procéder immédiatement au traitement. Pour venir à bout de la merule, le professionnel réalise un traitement préventif avec un produit hydrofuge pour éviter la contamination. La prolifération du champignon sera stoppée, grâce au traitement curatif avec un produit fongicide.

Comment éviter le développement de la merule ?

La seule façon de se prémunir contre la merule est de s'assurer que le logement ne comporte pas de points d'humidité. L'eau ne doit pas s'infiltrer dans la maison. En cas de forte humidité, mieux vaut procéder au traitement hydrofuge. Ce dernier peut être appliqué sur les murs et la toiture. Il n'empêchera pas, bien entendu, l'air de passer.