Combien coûte le traitement de la mérule ?

La mérule est un véritable fléau pour les maisons. Le traitement doit se faire dès les premiers signes de son apparition.

Les quelques conseils à suivre

À ce jour, aucune méthode ne permet de prévenir l'apparition de la mérule.

prix traitement mérule

Néanmoins, il s'avère opportun de mettre en application certains gestes :

- Réduire considérablement le taux d’humidité dans la maison : réparer les éventuelles fuites, acheter et installer un absorbeur d’humidité,

- Bien isoler les locaux : il faut constamment vérifier l’isolation des charpentes,

- Traiter régulièrement le bois à l'aide de fongicides : ce sont des produits qui permettent au bois de mieux résister aux champignons,

- Ventiler les locaux régulièrement,

- Repérer tous les endroits humides de la maison et les assécher au maximum.

Formulez une demande de devis traitement mérule Bénéficiez de devis traitement mérule

L'intervention du spécialiste du traitement de la mérule

Pour traiter la mérule, il est conseillé de contacter un professionnel qualifié et agréé. Ce spécialiste est chargé de fournir un diagnostic abordant les points suivants : relever la présence effective du champignon, déterminer les causes de son apparition, évaluer l’ampleur des dégâts, indiquer les risques encourus par les occupants des lieux et communiquer le détail des travaux à réaliser.

Le traitement de la mérule est une opération qui coûte extrêmement cher : entre 5000 et 60 000 euros. La facture des travaux étant importante, certains propriétaires se retrouvent généralement dans l’obligation de déménager. Notez que les prix vont varier en fonction du degré d’infestation et de la surface à traiter.

Ex : traitement mérule

Ex : 89000

Devis diagnostics

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Toutes les questions – réponses sur le prix traitement de la mérule

Quelles sont les conditions à remplir pour pourvoir bénéficier d’une aide pour le traitement de la mérule ?

Le traitement de la mérule est une opération très coûteuse. Pour pouvoir bénéficier d’une aide, il faut réussir à prouver que l’infestation s’est produite à l’insu du propriétaire et que ce dernier ignorait la présence du champignon. Néanmoins, les propriétaires ne sont généralement pas dédommagés par les assureurs car ceux-ci refusent de prendre en charge le traitement de la mérule.

Quels sont les différents traitements de la mérule qui peuvent être appliqués ?

Trois traitements peuvent être utilisés pour lutter contre la mérule. Il faut agir le plus rapidement possible. Le traitement de la mérule curatif, le traitement de la mérule chimique ou encore le traitement de la mérule par air chaud. Selon le degré d’infestation, il conviendra d'en utiliser qu'un ou bien les combiner.